Navigieren auf Fussballturnier 2016

Inhaltsnavigation auf dieser Seite

Navigation

Turnierreglement Français

Turnierreglement Français
  1. Peuvent participer au tournoi les membres, anciens ou actuels, des parlements et des gouvernements cantonaux, les collaborateurs et collaboratrices des services du parlement et les membres du Parlement fédéral (FC Nationalrat).
  2. Les équipes sont composées de six joueurs ou joueuses et d'un gardien ou d'une gardienne de but. Un maximum de 14 joueurs et joueuses (gardien ou gardienne inclus) peut être inscrit.
  3. Les équipes s'inscrivent auprès de la direction du tournoi au plus tard 30 minutes avant le début du tournoi. Elles lui remettent alors la liste de leurs membres (nom, prénom, âge, domicile, fonction, numéro de maillot). La liste comportera aussi les noms du responsable d'équipe ainsi que du capitaine et du vice-capitaine. Elle précisera aussi la couleur de la tenue (maillot, short).
  4. Les équipes participantes sont réparties en groupes. Durant la phase de groupes, chaque équipe joue contre chacune des autres de son groupe. La phase finale et les matches de classement fonctionnent par élimination directe. Les matches sont arbitrés par des arbitres officiels de I'Association suisse de football.
  5. Les matches de groupes sont notés comme suit: victoire: 3 points, nul: 1 point, défaite: 0 point
  6. A l'issue de la phase de groupes, les équipes sont classées à l'aide des critères suivants:
    1. le nombre de points
    2. la différence de buts
    3. le nombre de buts marqués
    4. le nombre de buts encaissés

      En cas d'égalité de points, un tir au but est organisé pour départager les équipes.
  7. Les matches durent 13 minutes. Aucun changement de camp n'aura lieu. Un signal sonore de la direction du tournoi marque le début et la fin du match. Une pause de deux minutes a lieu entre chaque match de groupe. La finale dure deux fois dix minutes, avec changement de camp. L'arbitre siffle le coup d'envoi et la fin du match.
  8. A la suite d'un match nul en phase finale et en phase de classement, une séance de tirs au but est organisée pour départager deux équipes. Trois joueurs par équipe tirent chacun une fois. En cas d'égalité, les tirs continuent en alternance jusqu'à ce qu'une équipe l'emporte.
  9. Règles de jeu à observer:
    1. pas de hors-jeu;
    2. pas de coup franc direct (exception: penalty);
    3. la règle de la passe en retrait au gardien s'applique;
    4. le gardien peut exécuter un coup de pied de but avec la main ou le pied;
    5. les entrées et les remplacements sont illimités en nombre et peuvent intervenir à n'importe quel moment. Ils ne doivent pas être signalés à l'arbitre, Au plus, les règles de I'Association suisse de football s'appliquent.
  10. L'assurance est l'affaire des participants et participantes. L'organisateur décline toute responsabilité en la matière.

Turnierreglement Français

Turnierreglement Français
Typ Titel Bearbeitet
Turnierreglement Français 31.08.2017

Weitere Informationen

hidden placeholder

behoerden

Fusszeile