Naviguer sur Français

Généralités

impôts au canton de Zoug, Steueramt

Dans le canton de Zoug, l’administration fiscale cantonale (Steuerverwaltung) est votre interlocuteur pour les impôts étant donné qu’il n’en existe pas au niveau communale. Les particuliers payent des impôts sur le revenu et sur la fortune. Le barème est progressif.

Un simulateur d’impôt est à votre disposition en ligne: www.zg.ch/steuerverwaltung/steuerrechner - allemand

Les particuliers qui ne sont pas soumis à l’impôt à la source doivent remplir chaque année une déclaration d’impôt. Le formulaire est généralement envoyé en février et doit être déposé dûment complété pour la fin avril à l’administration fiscale. Vous devez déclarer les revenus touchés et les biens détenus dans le monde entier. Les couples mariés ne remplissent qu’une seule déclaration et sont imposés ensemble.

L’administration fiscale met à la disposition des contribuables un logiciel de déclaration en ligne: www.zg.ch/steuerverwaltung/eTax.zug - allemand. Lien aux conseils en langue étrangère.

En règle générale, le courrier destiné à l’administration fiscale doit être rédigé dans la langue officielle du canton, c’est-à-dire en allemand.

Steuerverwaltung
Bahnhofstrasse 26
Postfach
6301 Zug
Tél. +41 41 728 26 11
Fax +41 41 728 26 99
internet.stv@zg.ch  

Lien à la législation fiscale: http://zg.clex.ch/ (63 - impôts) - allemand

Informations complémentaires

Pied de page

Français