Naviguer sur Français

Transports publics

Trains et ferries

Transports publics et chemins de fer nationaux
Le réseau ferroviaire suisse est très dense; les trains sont très pratiques et ponctuels. Les Chemins de Fer Fédéraux (CFF) quadrillent le pays et sont reliés aux lignes des zones alpines, aux ferries sur les lacs et aux bus postaux. Tous les trains qui circulent entre Lucerne et Zürich s’arrêtent à Zoug, ce qui permet de rejoindre très facilement et très rapidement n’importe quelle destination en Suisse.

Services régionaux
La régie des transports zougoise (ZVB - allemand/anglais) assure des services de transport aux habitants de la ville de Zoug, du canton et des zones environnantes. A ce titre, elle fait également partie de la coopérative qui gère le funiculaire du Zugerberg et les entreprises organisant des promenade en bateau sur les lacs de Zoug et d’Aegeri.

Stadtbahn (Train urbain)
Avec le lancement des trains urbains (S-Bahn) en 2004, il est devenu très facile de commuter à Zoug. La ligne 1 dessert Baar, Zoug et Cham tous les quarts d’heure, en continuant jusqu’a Ebikon et Lucerne toutes les demi-heures. La ligne 2 relie Baar Lindenpark à Walchwil en passant par Zoug et Oberwil toutes les demi-heures, en continuant to Arth-Goldau et Erstfeld toutes les heures.

Zugerbergbahn (ZBB) (funiculaire)
Le Zugerbergbahn est un funiculaire qui vous mène au sommet du Zugerberg. Il a été modernisé en 2009 et dévoile un panorama à couper le souffle lors de son ascension.

Ferries du lac de Zoug
Les ferries du lac de Zoug Zugersee Ferries permettent non seulement de se déplacer agréablement dans le canton de Zoug mais ils sont souvent utilisés à d’autres fins, pour des concerts ou de nombreux autres événements.

Pour consulter les horaires et informations sur les billets voir www.cff.ch.

Thème

Informations complémentaires

Pied de page

Français