Naviguer sur Français

Age

Informations après la retraite

D’après les prévisions démographiques actuelles, le nombre des personnes vieillissantes et d’un âge avancé devrait plus que doubler entre 2010 et 2030 dans le canton de Zoug. Cela exige de la société et de la politique qu’elles assurent et continuent à développer un environnement satisfaisant et adapté à une population vieillissante. Les communes sont en première ligne responsables de la mise en œuvre de la politique en faveur du troisième âge et le canton vient en soutien. Celui-ci lance des initiatives pour promouvoir la santé des personnes âgées et soutient la réalisation de nouvelles formes d’habitation pour les seniors.

Beratung im Alter
(Centre d’aide aux personnes âgées)
Pro Senectute Kanton Zug
Artherstrasse 27
6300 Zug
Tél. +41 41 727 50 50
Fax +41 41 727 50 60
info@zg.pro-senectute.ch
www.zg.pro-senectute.ch - allemand

Retraite
Le départ à la retraite marque le début d'une nouvelle période de la vie. Le passage de la vie professionnelle à la retraite s'accompagne souvent d'un changement de domicile. Nombre de Suisses et Suissesses décident alors de passer le reste de leur vie à l'étranger. De leur côté, les personnes venues en Suisse en tant que migrants se posent la question de savoir où ils veulent vivre après la retraite. Pour en savoir plus... (ch.ch)

La caisse de compensation AVS et l’office AI (AHV/IV-Ausgleichskasse) assurent des services importants concernant les caisses d’assurances sociales fédérales et le réseau social du canton de Zoug.

Informations complémentaires

Pied de page

Français