Naviguer sur Français

Avantages fiscaux

Avantages fiscaux pour les entreprises au canton de Zoug

Sociétés holding
Les sociétés holding sont des entreprises dont le principal objet est la gestion à long terme de participations dans d’autres sociétés et qui n’exercent aucune activité commerciale en Suisse.

En général, les sociétés holding ne sont pas assujetties aux impôts cantonaux et communaux mais uniquement à un impôt sur le capital réduit. 

Pour des informations en anglais ou allemand voir: zug:doing business; chapitre 5.4.1.

Sociétés de domicile
Les sociétés de domicile sont des entreprises qui n’exercent qu’une activité de gestion et aucune activité commerciale en Suisse.

Au regard des impôts cantonaux et communaux, les revenus des sociétés purement de domicile provenant de participations qualifiées tout comme les autres revenus provenant de l’étranger sont exonérés d’impôts. Les sociétés de domicile sont par ailleurs assujetties à un impôt sur le capital réduit.

Pour des informations en anglais ou allemand voir zug:doing business, chapitre 5.4.3.

Sociétés mixtes
Les sociétés mixtes sont des entreprises dont l’activité commerciale est exercée principalement à l’étranger et de manière accessoire en Suisse.

Au regard des impôts cantonaux et communaux, les revenus provenant de participations qualifiées sont exonérés d’impôts. Les autres revenus provenant de l’étranger ne sont intégrés dans l’assiette fiscale qu’à hauteur de 10 à 25%. Les sociétés mixtes sont par ailleurs assujetties à un impôt sur le capital réduit. 

Pour des informations en anglais ou allemand voir zug:doing business, chapitre 5.4.4.

 

Informations complémentaires

Pied de page