Naviguer sur Français

Asile

Informations en français sur la procedüre d'asile au canton de Zoug.

Livret N (pour requérants d’asile)
Les requérants d’asile sont des personnes qui ont déposé une demande d’asile en Suisse et font l’objet d’une procédure d’asile. Durant cette période, elles disposent en principe d’un droit de résidence en Suisse. Selon l’art. 43 LAsi, les requérants sont habilités, dans certaines circonstances, à exercer une activité lucrative.  Pour en savoir plus... (admin.ch)

Livret F (pour étrangers admis provisoirement)
Indépendamment de la situation sur le marché du travail et des conditions économiques, les autorités cantonales peuvent autoriser les personnes admises à titre provisoire d’exercer une activité lucrative.  Pour en savoir plus... (admin.ch)

Procédure et logement
Lorsqu’ étranger dépose une demande d’asile en Suisse, l’Office fédéral des migrations (OFM) lui attribue un canton d’accueil. Le Canton de Zoug accueille 1,4 % des requérants d’asile en Suisse. L’Office des migrations délivre les permis de séjour et gère leur hébergement et leur encadrement pendant la durée de la procédure.

Dans le canton de Zoug, le Bureau cantonal des affaires sociales est responsable de l’hébergement et du service conseils pour les requérants d’asile et les réfugiés reconnus comme tels.

Kantonales Sozialamt (Bureau cantonal des affaires sociales)
Soziale Dienste Asyl (Services sociaux Asile)
Neugasse 1
Postfach 146
6301 Zug
Tél. +41 41 728 48 00
info.asyl@zg.ch

Informations complémentaires

Pied de page