Naviguer sur Français

Chômage

Assurance-chômage, conditions et formalités

L’assurance-chômage verse des prestations en cas de perte d’emploi, de réduction de l’horaire de travail, d’intempéries et d’insolvabilité de l’employeur. L’assurance prend également en charge les mesures de réinsertion.
Toutes les personnes exerçant une activité lucrative ont l’obligation de cotiser à l’assurance-chômage, à l’exception de certains membres de la famille de personnes travaillant dans le secteur de l’agriculture et des personnes ayant atteint l’âge de la retraite. Les travailleurs indépendants ne sont pas couverts par l’assurance-chômage. Pour en savoir plus... (admin.ch) 

Les personnes qui perdent leur emploi ont l’obligation de rechercher un nouvel emploi à partir de la date de réception de l’avis de licen-ciement envoyé par leur employeur. Avant de pouvoir s’inscrire à une caisse d’assurance-chômage, elles doivent faire la preuve des recherches personnelles entreprises pour trouver un travail. Au plus tard le lendemain de la fin de la période de préavis, l’employé(e) doit s’inscrire auprès de l’office du travail de la commune où il ou elle habite. Il ou elle doit présenter sa carte d’assuré AVS, le contrat de travail, la lettre de licenciement et le permis de travail pour étranger. Pour en savoir plus... (ch.ch)

Arbeitslosenkasse des Kantons Zug
(Caisse de chômage du canton de Zoug)
Industriestrasse 24
6301 Zug
Tél. +41 41 728 37 40
Fax +41 41 728 37 49
alk.zug@zg.ch
www.zg.ch/alk - allemand

Informations complémentaires

Pied de page